Test : La Marmite de bouillon de poule de Knorr

Publié le par Puppchen

J'ai été alpaguée cet après-midi par une dame-sondage au sujet d'un magasine pas intéressant qui n'est même pas encore sorti, quand dans la salle où nous nous sommes abritées du froid un monsieur-sondage me demande : "Vous cuisinez ?"
"Oh que oui !" Je lui réponds
" Et vous avez bien encore 5 minutes ? " Il demande...

Foutue pour foutue, je me suis donc fait refourguer ça : ( accompagné d'un questionnaire d'une bonne dizaine de pages )

Un paquet de marmite de bouillon KNORR, goût bouillon de poule.

Comment ça se présente ?

Une petite boite en carton comprenant 8 coupelles ovales en plastique. Les coupelles sont indépendantes les unes des autres, pas de problème de cassage du plastique donc.
Les coupelles sont à conserver dans un endroit frais et à l'abri de la lumière avant ouverture.
Elles se conservent pendant 3 jours au réfrigérateur après ouverture.

On en ouvre une ?

L'odeur à l'ouverture n'est pas trop forte.  La consistance est un peu trop épaisse à mon goût, et si on ne se sert pas d'une cuillère pour vider la coupelle, tout le bouillon par d'un seul bloc. ( gare aux éclaboussures quand on le plonge dans l'eau bouillante )

Dans ce bouillon on trouve : Eau, sel, matière grasse végétale, sucre, extrait de levure, légumes (carotte, poireau), graisse de poule, arômes (dont orge et moutarde), épices et aromates (ail, persil, poivre), épaississants : gomme xanthane et farine de graine de caroube, viande de poule : 0,2%, colorants : caroténoïdes mélangés, caramel, maltodextrine, extrait de romarin.

À quoi ça sert ?

  • Parfumer le bouillon des pâtes ou du riz (voire du blé ou du quinoa).
  • Relever une poêlée de légumes.
  • Assaisonner un mélange pour wok.
  • Rallonger une sauce
  • Préparer une soupe
Pour l'instant, j'ai préparé un bon petit bouillon de poule avec des pâtes à potages.

J'en pense quoi ?

La différence flagrante avec les bouillons cube que j'utilise ordinairement, c'est le goût ! Ça n'est pas encore tout à fait comme du fait maison, mais c'est, jusqu'à ce jour, ce que j'ai goûté de plus ressemblant.
Par contre attention, c'est très salé !
Comme dit plus haut, j'ai quelques doutes sur la consistance. Ça ne me parait pas évident à doser, mais c'est peut-être plus le temps de prendre le coup, comme pour les fond de sauce en poudre par exemple.
L'odeur n'est pas écoeurante à l'ouverture (ce que je craignais un peu) et est vraiment appétissante une fois la marmite cuisinée.
Vendues environ 2.30€ dans le commerce, soit à peine 30 centimes la coupelle, le prix reste abordable, bien qu'au dessus de mon budget.

Publié dans Saveurs & recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article